L’expérience Design

Olivia Boyenval, ARC International

« Et je me suis dit : yes ! Ils y sont arrivés ! Ils l’ont fait ! »

 

Une base de travail…

 Régine Huetz, MFTA

Les cahiers de tendances nous servent de support de collection.

Nous les consultons au quotidien :

  • riches en idées de dessins pour nos collection de tissus d’ameublement,
  • riches en coloration , gammes de couleurs pour nos unis et ambiance de couleur pour nos imprimés et jacquarts,
  • support d’idées pour nos clients lors des rendez-vous en vue de développer des dessins spéciaux pour leurs collections.
  • Bonne base de travail en résumé…

Un réél outil de travail

Fatima Fernandes, HOME TEX

« Je travaille depuis plus de quinze ans avec Environnement-Maison®, j’ai connu ce service grâce à une styliste avec qui je travaillais. Depuis le début, je trouve ce programme « génial »: très bien alimenté par des explications constructives. C’est un réel outil de travail pour moi ! »

Ça rebooste notre créativité !

 Régine Huetz, MFTA

« C’est par l’intermédiaire d’une des usines d’impression avec qui on travaillait que j’ai connu Environnement-Maison® il y a près de 15 ans. Au fil de ces années j’ai donc pu constater l’évolution du programme qui a toujours su s’adapter. Aujourd’hui, on utilise beaucoup les cahiers de tendances qui nous servent de trame. Nous complétons ces réunions en nous rendant sur les salons, expos, ou boutiques référencées dans les programmes. C’est une réelle source d’inspirations, nous sommes toujours ravies en sortant des réunions, ça rebooste notre créativité ! »

Une précieuse source d’informations dans l’air du temps

Laetitia Verney, MDP Distribution

« Je connais ce service depuis 24 ans ! En effet, je me suis occupée de la commercialisation et du suivi d’Environnement-Maison®, à ses débuts, lorsque je travaillais au Centre Art et Industrie pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille Métropole. Je reste très attachée à ce programme de tendances et trouve qu’il a magnifiquement évolué en s’adaptant bien aux besoins de sa clientèle. J’apprécie la présentation des réunions et l’appui des supports qui expriment, avec une analyse claire et un oeil généraliste, l’évolution du monde de la maison à travers différentes thématiques. Très sensible à la couleur, je suis « styliste tendanceur », et, tout en étant proche du marché, je travaille dans l’anticipation avec l’équipe de MDP Distribution spécialisé dans les peintures décoratives à effets. Environnement-Maison® est donc, pour nous, une précieuse source d’informations dans l’air du temps qui confirme nos regards sur l’évolution des ambiances, couleurs et matières. »

Ce service est pratique et son lien avec l’audiovisuel permet une bonne exploitation !

Fadella Hoceine, TRADILINGE

« C’est par la CCI de Cambrai il y a une dizaine d’années que j’ai connu le programme Environnment-Maison®. Ce service est pratique et son lien avec l’audiovisuel permet une bonne exploitation ! Nous utilisons beaucoup les gammes de couleurs ainsi que l’aspect sociologique des habitudes de consommation qui permet beaucoup de parallèle avec notre domaine d’activité. De plus l’application du cahier de tendances est très facile, c’est un très bon outil de travail. »

Nous nous inscrivons chaque année.

 Virginie Linder, LINDER

« Espace Textile nous a invité en 2003 à une réunion Environnement-Maison® et depuis nous nous inscrivons chaque année. C’est un outil qui nous aide pour lancer les nouvelles tendances, il permet de « prendre la température ». Le contenu des réunions est clair avec de belles illustrations. »

Ça nous rassure, ça conforte nos choix : nous sommes sur la même longueur d’ondes

Clémence Becaud, JARDIN D’ULYSSE

« Nous sommes inscrits depuis le début des réunions grâce au bouche à oreille des entreprises lyonnaises. Notre entreprise a connu une liquidation il y a plus d’un an et nous appartenons à un nouveau groupe qui a décidé de continuer avec Environnement-Maison®. On se sert beaucoup des cahiers de tendances qui sont très bien faits, c’est le seul service de tendances auquel nous adhérons. On se sert des références notées dans les cahiers, des gammes de couleurs et ça nous rassure, ça conforte nos choix : nous sommes sur la même longueur d’ondes. »

SCROLL TO TOP